Site en Français English Website Deutsch website

Supprime les empilages de raccords hydrauliques

 

 

      Les raccords hydrauliques RH permettent la suppression des empilages de raccords en offrant la possibilité de réaliser plusieurs fonctions dans un unique connecteur.

 

 

  •  Moins de raccords, c’est moins de risque de fuite.

Le concept RH a pour objectif de réduire le nombre de raccords nécessaires à la réalisation de la connectique hydraulique d’un engin. Chaque assemblage de raccords est potentiellement un risque de fuites.  Supprimer les empilages et les remplacer par un seul raccord permet donc de réduire le nombre de fuites au minimum.

  • En supprimant les empilages de raccords, les couples de serrage peuvent être respectés.

L’assemblage de plusieurs raccords complique fortement le montage. Les couples de serrage ne sont donc pas forcément respectés. Monter un seul et unique raccord simplifie grandement les montages et permet de s’assurer d’un respect des couples de serrage préconisés.

  • Un gain de place précieux dans un environnement de plus en plus complexe.

Avec la généralisation des pompes à cylindrée variable équipées de régulation hydraulique, la connectique hydraulique se complexifie. Si on ajoute à cela le nombre croissant d’options sur ces même engins alors, la connectique hydraulique devient un véritable pensum pour le bureau d’étude.

 Le concept RH a pour objectif de réduire au maximum le nombre de raccords nécessaires à la réalisation de la connectique hydraulique d’un engin. Le fait de remplacer 2,3 ou 4 raccords par un seul permet un gain de place déterminant dans des environnements machines de plus en plus chargés.

 

/

    /Empilage de raccords hydrauliques                                                    Raccord hydraulique RH

                5 zones d’étanchéité                                                             plus que 3 zones d’étanchéité

 

Empilage raccord hydraulique - raccord RH                            

© Raccords
Hydrauliques

  • Adresse : ZA les moncellières 49123 Le Fresne sur Loire
  • Tél : 02 41 39 08 33
  • Fax : 02 41 77 89 67